fbpx

​Ch'actualités


​Dates des Fermetures 2019

Septembre 2019 :  Je suis en formation le 27, 28 et 29 septembre


Novembre 2019 : du 6 au 10 Novembre 2019

​On parle de nous

Article du Télégramme, juin 2019 : Garde d'Animaux: La "fée " Marie s'est lancée

article Fée pour Félin et Canin


Article du Ouest France,  juin 2019.


Article dans le Penthièvre du 11 juillet 2019 : ​" Leur métier est rare et fait rêver"

Interview dans "J'aime Lamballe"lors de la diffusion du questionnaire aux propriétaires d'animaux du territoire


Interview ​par Gilles Boulin : 

Jeudi 4 avril 2019​.. Le projet commence à émerger, je diffuse un questionnaire pour l'étude de marché sur le territoire


Une belle rencontre à St Rieul​

« Marie Biscontini réside à St Rieul au lieu dit « St Sulien ». Marie adore les animaux et souhaite mettre en place sa petite entreprise de visite à domicile concernant les animaux, en l’absence des propriétaires de chiens,chats, animaux de basses-cours ou d’autres animaux . » Je suis venue vers elle à sa demande afin qu’elle nous explique réellement sa motivation pour la création de cette future entreprise en milieu rural . »


1) Bonjour Marie , pouvez vous exactement m’expliquer votre projet d’entreprise ? Et votre motivation ?

Marie « Bien évidemment, j’aime tous les animaux qu’ils soient à plumes ou à poils j’ai d’ailleurs en plus de mes deux chats que j’adore, un poulailler et même des lapins . C’était donc pour moi une évidence de vouloir créer une entreprise en lien avec les animaux . Voici pour ma motivation . »

« Actuellement , je fais l’étude de marché grâce à un questionnaire diffusé à la population de Lamballe Terre & Mer.

Je me suis aperçue qu’il y avait beaucoup de demandes de personnes voulant faire garder leurs animaux à domicile lors de leurs vacances ou lors d’une hospitalisation par exemple.

Je proposerais aussi des promenades pour chien, pour les gens travaillant toutes la journée ou encore les personnes âgées ne pouvant plus sortir en ballade avec leurs chiens.» . D’où cette idée d’ouvrir mon entreprise qui sera fonctionnelle début juin, et qui proposera ce service à domicile afin de s’occuper des animaux dans leurs lieux d’habitations, afin qu’il y ai moins de stress pour eux également .


​C’est un véritable service à la personne ou la confiance entre les propriétaires de ces animaux et moi-mème est indispensable . »


2) Mais comment se passera ce premier rendez-vous entres vous et d’éventuels clients ?

Marie «Cette première rencontre sera gratuite, et nous définirons ensemble les besoins des animaux concernant les repas ,mais aussi les sorties et pourquoi pas les soins à faire ou les visites par exemple chez le vétérinaire/ toiletteur s’ il y en a durant leurs absences .Une petite précision : la nourriture pour les repas devra m’être fournie . »


3) Marie afin de démontrer votre professionnalisme concernant les animaux et d’avoir la confiance de vos clients, avez vous des diplômes agrées afin de vous occuper de ces différents animaux de compagnie ou d’autres animaux ?

Marie « J’ai effectivement un brevet agricole et un CCAD qui confirment mes aptitudes à garder divers animaux et à ouvrir mon entreprise qui sera réellement crée en juin prochain sous le nom « Fée pour Félin et Canin ».


4) Comment peut-on vous contacter des à présent pour un 1er rendez-vous ?

Marie « J’invite les personnes à me contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h par tel au:06.27.24.88.97 »

Pour plus de renseignements Page Facebook :https://www.facebook.com/feepourfelinetcanin/


06 27 24 88 97

​​32 ​Saint-Sulien, 22 270 Saint-Rieul